fbpx

Nouvelles de la scène EdTech

Perspectives de l'EdTech et des crêpes : Comment naviguer dans le monde complexe des admissions à l'université ?

15 janvier 2024 | EdTech

Dans le secteur de l'éducation qui évolue rapidement, les équipes chargées des admissions dans les universités sont confrontées à une multitude de défis et s'efforcent de naviguer dans un environnement de plus en plus complexe. Alors que la demande d'enseignement supérieur augmente dans le monde entier, ces équipes sont soumises à une pression considérable pour gérer des volumes de candidatures croissants, des profils d'étudiants diversifiés et des processus administratifs complexes.

Cette complexité est encore amplifiée par l'avènement de la transformation numérique, qui pousse les institutions vers des solutions plus efficaces et axées sur la technologie pour rationaliser le processus d'admission.

Ayant été à l'avant-garde de nombreuses réformes EdTech, Märt Aro souligne comment la simplicité grâce à l'innovation technologique a un impact sur l'industrie de l'éducation et renforce la collaboration entre les équipes.

Cet article explore les idées de Märt Aro, un innovateur dans le domaine de l'éducation présenté dans EdTech and Pancakes, le podcast de DreamApply sur les changements de paradigme dans l'éducation. Märt a été à l'avant-garde de nombreuses réformes EdTech, ayant cofondé 5 ONG et 4 entreprises pour le développement de l'éducation. Dans les trois premiers épisodes d'EdTech and Pankacakes, nous avons rencontré Märt pour discuter de la mise à l'échelle du succès dans l'enseignement supérieur, de la manière de favoriser l'innovation dans l'EdTech et des raisons pour lesquelles les équipes chargées des admissions ont du mal à s'adapter.

Compte tenu de sa vaste expérience en matière de facilitation de l'innovation dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, M. Märt réfléchit à la manière dont les entités gouvernementales, les ONG et les startups s'efforcent de résoudre des problèmes similaires. Bien que tous ces moyens aient leurs propres atouts, il est souvent difficile pour les gouvernements et les ONG de proposer des produits minimums viables et de recueillir des commentaires afin de progresser rapidement vers des solutions.

Comment la transition d'une ONG à une organisation EdTech travaillant avec et pour les institutions éducatives a-t-elle aidé à écrire ? DreamApply ? de DreamApply ?

Märt raconte comment DreamApply a démarré en 2011 en tant qu'ONG avec pour mission d'aider les universités estoniennes à attirer davantage d'étudiants étrangers et de simplifier le processus de demande d'études à l'étranger. Il explique que les trois cofondateurs se sont vite rendu compte qu'il était difficile de proposer des solutions évolutives et durables en tant qu'ONG, ce qui les a incités à adopter une approche plus technologique.

En moins de 15 ans, DreamApply est devenu un succès pour plus de 300 établissements d'enseignement dans 40 pays. Märt attribue ce succès aux innovations technologiques conçues pour simplifier les procédures complexes des établissements d'enseignement.

Quel rôle joue la collaboration avec les clients dans DreamApply ? succès de DreamApply ?

Märt mentionne que les meilleurs commentaires qu'il a reçus concernent la manière dont le logiciel DreamApply aide les différentes équipes universitaires à se respecter mutuellement et à collaborer plus intelligemment, ce qui souligne la nécessité pour toute innovation EdTech de rester orientée vers l'humain.

Märt précise que bon nombre des solutions les plus réussies ont été créées en collaboration avec les universités clientes, ce qui met en évidence un autre aspect de l'innovation dans les technologies de l'information et de la communication, à savoir l'exploitation proactive du retour d'information généré par les utilisateurs.

Aro identifie plusieurs défis auxquels les équipes chargées des admissions sont couramment confrontées et qui nécessitent des solutions technologiques évolutives pour améliorer l'efficacité, la productivité et la qualité des services. pour améliorer l'efficacité, la productivité et la conséquence les résultats progressifs en matière d'inscription des étudiants.

Comment faire face à l'afflux de demandes d'inscription à l'université ?

Les universités sont confrontées à un nombre sans cesse croissant de candidats. Cet afflux nécessite des systèmes robustes pour gérer et traiter efficacement les candidatures afin de garantir la sélection des candidats les plus appropriés. Par exemple, il est devenu impossible pour la plupart des équipes d'admission de faire passer des entretiens à tous les candidats, d'où la nécessité d'une solution évolutive qui ne sacrifie pas l'authenticité des entretiens.

Adopter la diversité mondiale dans les admissions

La diversité des contextes éducatifs et démographiques n'a jamais été aussi évidente, ce qui nécessite un système capable de gérer des processus et des réglementations variés. Par exemple, les universités doivent se conformer à des exigences uniques en matière de visa et de délais d'admission, en fonction de la nationalité des candidats. En outre, elles doivent adopter une approche adaptée en termes de notation et de communication personnalisée afin d'éviter de perdre des candidats précieux.

Faire progresser l'intégration technologique dans les admissions

Le passage des systèmes traditionnels, souvent basés sur le papier, à des solutions numériques plus modernes est crucial pour les établissements d'enseignement d'aujourd'hui. La nécessité d'analyser les documents, d'en vérifier l'authenticité et de garder une trace des notes internes peut être une tâche décourageante, conduisant souvent à une pile de papiers de quelques mètres de long, qui submerge les équipes d'admission.

Améliorer la communication et la collaboration entre les services

Pour se conformer à de multiples réglementations et atteindre les divers objectifs fixés par la direction de l'université, les équipes chargées des admissions doivent collaborer avec de nombreux autres départements, en dépit de leurs responsabilités principales déjà écrasantes. En l'absence d'outils appropriés, cette situation entraîne un manque d'efficacité dans la coordination et une baisse de la productivité.

EdTech and Pancakes, présenté par DreamApply, est un podcast sur les changements de paradigme dans l'éducation.

Pour en savoir plus sur ces sujets et d'autres, cliquez ici et écoutez les épisodes complets de EdTech and Pancakes avec Märt Aro.

Le logiciel DreamApply garantit une expérience d'admission fluide grâce à des fonctionnalités et des intégrations personnalisables, réduisant ainsi le temps de traitement des candidatures de 40 %. personnalisables et des intégrations, réduisant le temps de traitement des candidatures de 40 %.

Le logiciel DreamApply relève les défis des équipes chargées des admissions, en réduisant le temps de traitement des candidatures de 40 %. Grâce à des solutions fondées sur des données probantes et conçues pour simplifier ces processus complexes, les universités peuvent désormais s'adapter efficacement à un paysage éducatif en constante évolution. Voici quelques exemples.

Évolution de la gestion des applications à l'aide de logiciels

Le logiciel DreamApply sert de centre unique pour la gestion, l'évaluation, le classement et le partage des candidatures en ligne, créant ainsi une expérience d'admission fluide. L'automatisation et la notation permettent d'accélérer le traitement et le classement des candidats, réduisant ainsi le temps de traitement des candidatures de 40 %.

Par exemple, avec l'une des solutions demandées par les utilisateurs, la fonction d'entretiens vidéo, DreamApply permet aux universités de garder un contrôle total sur le processus d'entretien. Elles peuvent déterminer la quantité et le contenu des questions préméditées, ainsi que les programmes auxquels les questions sont attribuées. Ainsi, les entretiens sont modulés sans sacrifier l'authenticité du processus.

Aborder stratégiquement la question de la diversité dans les admissions

En relevant les défis de la diversité et de la mondialisation, DreamApply offre aux institutions la flexibilité nécessaire pour personnaliser leurs processus d'admission. À titre d'exemple, l'université Yamanashi Gakuin a exploité cette fonctionnalité avec succès, en traitant efficacement les candidatures de 80 à 90 % de ses étudiants internationaux, qui présentaient une grande variété d'exigences en matière de visas et de parcours éducatifs.

L'équipe chargée des admissions à l'université explique : "Cela a grandement facilité les demandes de visas. Auparavant, nous envoyions par courrier électronique différents formulaires aux étudiants pour qu'ils les remplissent après leur admission. Les étudiants utilisent DreamApply depuis le remplissage de leur demande d'admission jusqu'à la demande de visa pour le Japon".

Tirer parti des intégrations technologiques

Les solutions de DreamApply vont au-delà de la simplification du processus d'admission. En s'intégrant à des systèmes couramment utilisés, DreamApply démontre son engagement en faveur de la synergie technologique. Par exemple, l'intégration avec Flywire a été particulièrement bénéfique pour les universités SRH en Allemagne.

L'adoption de Flywire dans l'environnement DreamApply a permis aux étudiants de payer en toute sécurité les frais d'inscription ou de scolarité en un seul clic, éliminant ainsi les inquiétudes concernant les frais bancaires ou les délais non respectés. Pour le personnel du SRH, cela s'est traduit par un rapprochement automatique des paiements, un suivi en temps réel des comptes des étudiants et un gain de temps considérable dans le traitement manuel.

En faire plus avec les intégrations DreamApply

À propos de DreamApply

Fondée en 2011 en Estonie, DreamApply est une organisation EdTech axée sur l'innovation qui améliore l'accès à l'éducation dans le monde entier. Le logiciel de gestion des candidatures de DreamApply aide plus de 300 établissements d'enseignement dans 40 pays à améliorer les admissions, le marketing, la gestion des bourses et d'autres processus internes.

Le logiciel DreamApply, facile à utiliser et personnalisable, augmente les inscriptions d'étudiants de 30 % et réduit le temps de traitement des candidatures de 40 %. Grâce à des fonctionnalités conçues avec et pour les établissements d'enseignement, et à des intégrations avec des systèmes couramment utilisés, DreamApply permet aux équipes d'en faire plus avec moins d'efforts.

Poursuivez votre exploration en demandant une démonstration gratuite et personnalisée.

Abonnez-vous et soyez le premier à recevoir les nouvelles études de cas, les épisodes de podcast, les articles de blog et d'autres ressources EdTech.

Formulaire - Blog

Dernières nouvelles sur les technologies de l'information et de la communication

Plus d'études de cas

Demander une démonstration - Popup

Ne manquez pas l'occasion d'inscrire 30 % d'étudiants en plus ou de passer 40 % de temps en moins à gérer les candidatures. Réservez une consultation gratuite pour en savoir plus.

DreamApply ne gère pas ses admissions ni ses bourses

Veuillez contacter directement les universités respectives si vous êtes étudiant/candidat. Nous ne vous répondrons pas.

DreamApply est un éditeur de logiciels qui fournit aux universités un système de gestion des admissions d'étudiants. 

Nous vous souhaitons bonne chance pour vos candidatures !

fbpx

News from the EdTech scene

Insights from EdTech and Pancakes: How to navigate the complex world of university admissions

Jan 15, 2024 | EdTech

In today’s rapidly evolving educational sector, university admissions teams face a multitude of challenges, striving to navigate an increasingly complex environment. As the demand for higher education rises globally, these teams are under immense pressure to manage growing applicant volumes, diverse student profiles and intricate administrative processes.

This complexity is further amplified by the advent of digital transformation, pushing institutions towards more efficient and technology-driven solutions to streamline the admissions process.

Having been at the forefront of many EdTech reforms, Märt Aro emphasizes how simplicity through technological innovation impacts the educational industry and strengthens collaboration among teams.

This article explores the insights gained from Märt Aro, an education innovator featured on EdTech and Pancakes, DreamApply’s podcast about paradigm shifts in education. Märt has been at the forefront of many EdTech reforms, having co-founded 5 NGOs  and 4 companies for education development. In the first 3 episodes of EdTech and Pankacakes, we sat down with Märt to discuss Scaling success in higher education, How to foster innovation in EdTech and Why admissions teams struggle.

Given his broad experience in facilitating innovation in EdTech, Märt reflects on how both government entities, NGOs and startups seek to tackle similar problems. While all these mediums have their unique strengths, it’s often challenging for governments and NGOs to come up with minimum viable products and gather feedback for a fast progression to solutions.

How did a transition from an NGO to an EdTech organization working with and for educational institutions help write DreamApply’s success story?  

Märt shares how DreamApply originally started as an NGO in 2011 with a mission to help Estonian universities attract more international students and simplify the study abroad application process. He says it became obvious to the 3 co-founders quite early that it’s rather challenging to come up with scalable and sustainable solutions as an NGO, which prompted a more technological journey.

In less than 15 years, DreamApply has become a success story for over 300 educational institutions across 40 countries. Märt attributes this success to the technological innovations that were designed to bring simplicity to the complex procedures of educational institutions.

What role does collaboration with clients play in DreamApply’s success story? 

Märt mentions that the best feedback he’s witnessed is about how the DreamApply software helps different university teams respect each other and collaborate more intelligently, underscoring the need for any EdTech innovation to stay human-oriented.

Märt shares that many of the most successful solutions have been co-created with client universities, highlighting another aspect of hacking innovation in EdTech – proactively leveraging user-generated feedback.

Aro identifies several challenges that admissions teams commonly face that require scalable technological solutions to improve efficiency, productivity, and consequently progressive results in student enrollment. 

Navigating the surge in university applications

Universities grapple with an ever-increasing pool of applicants. This surge requires robust systems to manage and process applications efficiently to ensure the selection of the most suitable candidates. For example, interviewing all candidates has become impossible for most admission teams, so there is a need for a scalable solution that isn’t at the expense of sacrificing the authenticity of interviews.

Embracing global diversity in admissions

The diversity in educational and demographic backgrounds has never been more evident, requiring a system that can handle varied processes and regulations. For example, universities must comply with unique visa requirements and admission deadlines, based on the applicants’ citizenship. Additionally, this requires a tailored approach in terms of scoring and personalized communication to avoid losing valuable applicants.

Advancing technological integration in admissions

Transitioning from traditional, often paper-based systems to more modern digital solutions is crucial for today’s educational institutions. The need to analyze documents, review their authenticity and keep track of internal notes can be a daunting task, often leading to a pile of papers a few meters long, which overwhelms the admissions teams.

Enhancing communication and cross-departmental collaboration

To comply with multiple regulations and accomplish diverse targets set by university leadership, admissions teams need to collaborate with many other departments, despite their already overwhelming core responsibilities. Without proper tools, this leads to inefficiencies in coordination and decreased productivity.

EdTech and Pancakes, brought to you by DreamApply, is a podcast about paradigm shifts in education

To learn more about these and other topics, click here and listen to the full episodes of EdTech and Pancakes with Märt Aro.

DreamApply software ensures a smooth admissions experience through customizable features and integrations, reducing application processing time by 40%. 

DreamApply software confronts the challenges of admissions teams, reducing application processing time by 40%. With evidence-based solutions tailored to simplify these complex processes, universities can now effectively adapt to the ever-changing educational landscape. Below are a few examples.

Scaling application management with software

DreamApply software serves as a single hub for managing, evaluating, ranking and sharing online applications, creating a smooth admissions experience. The automation and scoring allow for faster processing and ranking of applicants, reducing the application processing time by 40%.

For example, with one of the user-requested solutions, the video interviews feature, DreamApply empowers universities to maintain complete control of the interview process. They can determine the amount and content of premeditated questions as well as which programs the questions are assigned to. Thus, interviewing is scaled without sacrificing the authenticity of the process.

Strategically addressing diversity in admissions

In addressing the challenges of diversity and globalization, DreamApply equips institutions with the flexibility to customize their admissions processes. As an example, Yamanashi Gakuin University leveraged this feature to great effect, efficiently processing the applications of 80 to 90% of their international students, who presented a wide variety of visa requirements and educational backgrounds.

The university’s admissions team says: “It has made applying for visas much easier. For the visa section, before, we used to email different forms to students to fill out after they gained admission, and now, everything takes place through DreamApply. Students use DreamApply from filling out their admission application to applying for their visa to Japan”.

Leveraging technological integrations

DreamApply’s solutions extend beyond simplifying the admissions process. By integrating with commonly used systems, DreamApply demonstrates its commitment to technological synergy. For example, the integration with Flywire was notably beneficial for SRH Universities in Germany.

The adoption of Flywire within the DreamApply environment enabled students to securely pay application or tuition fees with a single click, eliminating concerns about bank charges or missed deadlines. For SRH staff, this meant automatic reconciliation of payments, real-time tracking against student accounts and significant time savings in manual processing.

Do more with DreamApply integrations

About DreamApply

Founded in 2011 in Estonia, DreamApply is an innovation-driven EdTech organization improving access to education around the globe. DreamApply’s application management software helps more than 300 educational institutions across 40 countries improve admissions, marketing, scholarship management and other internal processes.

DreamApply’s easy-to-use and customizable software increases student enrollment by 30% and reduces application processing time by 40%. With features designed with and for educational institutions, and integrations with commonly used systems, DreamApply empowers teams to get more done with less effort.

Continue exploring by requesting your free, personalized demo.

Subscribe and be the first to receive new case studies, podcast episodes, blog articles and other EdTech resources.

Form - Blog

Latest EdTech news

5 steps to supercharge your higher education marketing

In today's competitive academic landscape, effective higher education marketing is crucial for attracting and retaining students. DreamApply's application management software offers an evidence-based solution designed with and for universities. The software...

More case studies

Request a demo - Popup

Don't miss an opportunity to enroll 30% more students or spend 40% less time on managing applications. Book a free consultation to learn how.

DreamApply does not manage its admissions or scholarships

Please get in touch with the respective universities directly if you are a student/applicant. You will get no reply from us.

DreamApply is a software company that provides universities with a student admission management system. 

We wish you good luck with your applications!