fbpx

Nouvelles de la scène EdTech

Voici ce qui manquait à votre institution : une fonction de messagerie bidirectionnelle pour améliorer le flux de communication dans le processus d'admission.

8 mars 2024 | EdTech

Depuis 2011, DreamApply est à l'écoute des besoins des institutions éducatives. Par essence, les universités cherchent à recruter plus d'étudiants et à être plus efficaces tout au long des différents piliers du processus d'admission. Bien que les points problématiques des universités soient divers, elles sont toutes d'accord sur une chose : pouvoir communiquer facilement avec les candidats est la pierre angulaire d'une inscription réussie des étudiants.

La plateforme d'admission centralisée de DreamApply a déjà permis aux institutions de disposer des outils suivants outils qui permettent d'automatiser et de personnaliser la communication avec les candidats dans le système, mais voici ce qui leur manquait.

L'une des fonctionnalités les plus demandées et les plus attendues est désormais disponible dans tous les systèmes DreamApply. Lorsque les administrateurs envoient un message, une notification ou même une offre aux candidats, ces derniers peuvent désormais simplement répondre à l'email, et leurs messages et documents soumis apparaîtront dans le système, garantissant que tous les fils de discussion restent au même endroit. Voyons maintenant comment cette fonctionnalité profitera aux établissements d'enseignement, comment l'activer et comment tirer parti des nouveaux flux de travail.

Intégration transparente, impact maximal : comment la messagerie bidirectionnelle de DreamApply soutiendra les universités dans le processus d'admission.

Cette nouvelle fonctionnalité garantit que chaque message des candidats est enregistré dans le système DreamApply, favorisant ainsi un historique complet et ininterrompu des conversations.

Les universités peuvent désormais favoriser un processus d'admission plus interactif et réactif, permettant aux candidats de se sentir écoutés et appréciés grâce à des réponses rapides et à des conversations continues dans un environnement familier, semblable à celui du courrier électronique. En raison du principe de réciprocité, il en résultera un plus grand nombre de candidatures complétées en moins de temps.

En outre, les administrateurs pourront réduire le temps consacré à l'examen des courriers électroniques externes et se concentrer davantage sur l'essentiel, à savoir l'établissement de relations avec les étudiants potentiels.

Comment activer la fonction de messagerie bidirectionnelle ?

L'activation de cette fonction dans votre système n'est qu'à quelques clics. Un administrateur disposant des droits de superutilisateur peut activer cette fonction facultative en allant dans Système > Paramètres > Paramètres du courrier électronique sortant > et en cliquant sur "Activer le mode de messagerie bidirectionnelle".

À quoi ressemble la boîte de réception du candidat ?

Lorsque la fonction est activée, les candidats inscrits ont la possibilité de répondre à leurs messages entrants soit à partir du système DreamApply, soit directement via leur boîte aux lettres électronique. Dans les deux cas, le message apparaîtra dans le système DreamApply comme un nouveau message. Les candidats peuvent non seulement répondre aux messages, mais aussi joindre les documents demandés et ainsi franchir plus facilement l'étape suivante de leur parcours d'admission.

Comment cela fonctionne-t-il pour les administrateurs ?

Les administrateurs peuvent toujours voir les courriers électroniques envoyés à partir du profil du candidat, mais ils ont désormais la possibilité de "Démarrer un nouveau fil de discussion". Cette fonction peut s'avérer utile pour entamer une conversation sur un sujet qui ne s'inscrit pas dans le processus normal.

Le lancement d'un nouveau fil de discussion est similaire à l'envoi d'un courriel. Yous pouvez modifier l'objet du message, ajouter un CC ou un BCC, ajouter des pièces jointes et appuyez sur envoyer.

Les candidats ne peuvent répondre qu'à aux Les candidats ne peuvent répondre qu'aux courriels qu'ils reçoivent, mais les administrateurs peuvent toujours ouvrir de nouveaux fils de discussion.

En outre, les administrateurs peuvent annuler les messages dans les 30 secondes qui suivent l'appui sur "envoyer".

Les administrateurs seront toujours pourront pourront toujours voir tous les messages des candidats individuels en se rendant sur la page l'espace "Messages l'onglet" de leur carte de candidat, mais il est désormais possible de de faire de même en se rendant dans l'onglet "Messages" dans le menu principal. À partir de cette page, il est possible d'utiliser différents filtres pour affiner l'ensemble des messages avec lesquels vous souhaitez travailler.

Des flux de travail intégrés pour une meilleure productivité

Étiquetage des messages

Par défaut, les messages sont marqués comme "non lus" et étiquetés d'une étoile bleue.

Après avoir rection du message, il n'est n'apparaîtra n'apparaîtra dans l'ensemble des "non lus" mais sera toujours disponible dans l'ensemble "Unhandled". Une fois le problème résolu, vous pouvez facilement facilement le marquer comme "traité." Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème et que vous souhaitez pouvoir retrouver facilement le message, simplifiezy le marquer comme "étoilé". Si vous ne voulez pas si vous ne voulez plus que le ne puisse plus répondre à ce fil de discussion, vous pouvez facilement le "bloquer".

Filtrer les messages par thèmes

Si vous ne souhaitez pas avoir de nouvelles des candidats avant qu'ils n'aient atteint un certain stade de la procédure, il est possible d'utiliser le filtre "Sujet" pour présélectionner les réponses à des courriels spécifiques envoyés par le système.

Il est toujours possible d'accéder aux métadonnées de l'e-mail. Par exemple, vous pouvez vérifier si un candidat a lu votre message ainsi que l'administrateur qui l'a marqué comme traité pour une plus grande responsabilité.

Désactivation des réponses des candidats

Si vous ne souhaitez plus utiliser cette fonction, il vous suffit de demander à un superutilisateur de la désactiver. Ne vous inquiétez pas. Tous les messages reçus seront conservés.

À propos de DreamApply

Fondée en 2011 en Estonie, DreamApply est une organisation EdTech axée sur l'innovation qui améliore l'accès à l'éducation dans le monde entier. Le logiciel de gestion des applications de DreamApply aide plus de 300 établissements d'enseignement dans 40 pays à améliorer les processus d'admission, de marketing, de financement et d'autres processus internes.

Le logiciel de DreamApply, facile à utiliser et personnalisable, augmente les inscriptions d'étudiants de 30 % et réduit le temps de traitement des candidatures de 40 %. Grâce à des fonctionnalités conçues avec et pour les établissements d'enseignement, et à des intégrations avec des systèmes couramment utilisés, DreamApply permet aux équipes d'en faire plus avec moins d'efforts.

Poursuivez votre exploration en demandant une démonstration gratuite et personnalisée.

Abonnez-vous et soyez le premier à recevoir les nouvelles études de cas, les épisodes de podcast, les articles de blog et d'autres ressources EdTech.

Formulaire - Blog

Dernières nouvelles sur les technologies de l'information et de la communication

Plus d'études de cas

fbpx

News from the EdTech scene

Here is what your institution has been missing: a two-way messaging feature for improved communication flow in the admissions process

Mar 8, 2024 | EdTech

Since 2011, DreamApply has been actively listening to the needs of educational institutions. In essence, universities seek to enroll more students and be more efficient throughout the different pillars of the admissions process. While the pain points of universities are diverse, they all agree on one thing – being able to easily communicate with applicants is the cornerstone of successful student enrolment. 

DreamApply’s centralized admissions platform has already enabled institutions with tools that allow automating and personalizing communication with applicants in the system, but here is what they have been missing.  

One of the most-requested and longest-anticipated features is now available in every DreamApply system. When admins send a message, a notification or even an offer to applicants, the applicants can now simply respond to the email, and their messages and submitted documents will appear in the system, ensuring all threads remain in one place. Let’s dive into how the feature will benefit educational institutions, how to activate it and leverage the new workflows. 

Seamless integration, maximum Impact: How DreamApply’s two-way messaging will support universities in the admissions process 

The new feature ensures that every message from applicants is captured within the DreamApply system, promoting a complete and uninterrupted conversation history.  

Universities can now foster a more interactive and responsive admissions process, allowing applicants to feel heard and valued with prompt replies and continued conversations within a familiar, email-like environment. Because of the principle of reciprocity, this will result in a higher number of completed applications in less time. 

Additionally, administrators will be able to cut down on the time spent sifting through external emails and focus more on what matters – building relationships with prospective students.

How to enable the two-way messaging feature? 

Enabling this feature in your system is just a couple of clicks away. An administrator with superuser permissions can enable this optional feature by going to System > Settings > Outgoing email settings > and clicking on “Enable two-way messaging mode”. 

How does the applicant’s inbox look like? 

When the feature is enabled, registered applicants have the option to reply to their incoming messages either from the DreamApply system or directly via their email inbox. Either way, it will appear in the DreamApply system as a new message. Applicants can not only respond to messages, but also attach requested documents and thereby complete the next step in their admissions journey with more ease. 

How does it work for administrators? 

Admins can still see the outgoing emails from the applicant’s profile, and now they have the ability to “Start a new thread.” This can be useful for starting a conversation about something that doesn’t fit the normal process.

Starting a new thread is similar to sending an email. You can edit your subject line, add a CC or a BCC, add attachments and press send.  

Applicants can only reply to the emails they receive, but administrators can always start new threads. 

Additionally, administrators can unsend messages within 30 seconds after pressing “send.” 

Administrators will still be able to see all messages from individual applicants by going to the Messages tab of their applicant card, however, it is now possible to do the same by going to Messages in the Main menu. From this page it is possible to use different filters to narrow in on the set of messages you want to work with. 

Built-in workflows for greater productivity 

Labelling messages 

By default, messages will be marked as “Unread” and labelled with a blue star. 

After you have read the message, it will no longer appear in the set of Unread messages but will still be available in the “Unhandled” set. After the issue has been resolved, you can easily mark it as “Handled. If you are unable to resolve the issue and want to be able to easily find the message, simply mark it as “Starred.” If you don’t want the applicant to be able to reply to that thread any longer, you can easily “Block” that thread.  

Filtering messages by topics 

If you are not interested in hearing from applicants until they have reached a certain stage of the process, it is possible to use the “Topic” filter to shortlist replies to specific emails that the system has sent out. 

It is still possible to access the metadata of the email. For instance, you can check to see if an applicant has read your message as well as which admin marked it as handled for greater accountability. 

Disabling applicant replies 

If you don’t want to use the feature any longer, you can simply have a superuser turn it off again. Don’t worry. All the messages that have been received will be preserved. 

About DreamApply 

Founded in 2011 in Estonia, DreamApply is an innovation-driven EdTech organization that improves access to education around the globe. DreamApply’s application management software helps more than 300 educational institutions across 40 countries to improve admissions, marketing, financial and other internal processes. 

DreamApply’s easy-to-use and customizable software increases student enrollment by 30% and reduces application processing time by 40%. With features designed with and for educational institutions, and integrations with commonly used systems, DreamApply empowers teams to get more done with less effort. 

Continue exploring by requesting your free, personalized demo. 

Subscribe and be the first to receive new case studies, podcast episodes, blog articles and other EdTech resources.

Form - Blog

Latest EdTech news

The value of CRM for higher education in 2024

CRM (Customer Relationship Management) for higher education is one of the most effective solutions to enhance student engagement, streamline administrative processes and improve enrollment rates. In this article, we’ll explore how CRM systems like DreamApply can...

More case studies