fbpx

Nouvelles de la scène EdTech

Perspectives d'EdTech et de Pancakes : Le succès sans stress et les solutions axées sur le bien-être dans l'éducation

7 mars 2024 | EdTech

Découvrez une approche révolutionnaire du bien-être qui transcende la dépendance traditionnelle à la volonté. Dans l'épisode 5 du podcast de DreamApply, EdTech and Pancakes, nous nous penchons sur les idées novatrices du Dr Amy Johnson, psychologue, coach et auteur de renom.

Connue pour son travail de transformation en aidant les individus à surmonter les habitudes indésirables, l'anxiété et le doute de soi, Mme Johnson a été régulièrement invitée en tant qu'experte à l'émission The Steve Harvey Show, le Wall Street Journal et le magazine Self. Le Dr Johnson partage également son approche sans volonté dans son podcast le plus écouté, Changeable.

Contrairement aux méthodes conventionnelles qui reposent sur des étapes ou des techniques prédéterminées, la méthode du Dr Johnson est ancrée dans le développement d'une compréhension plus profonde de la façon dont nos expériences de vie sont créées à un niveau fondamental. Dans les segments suivants, nous explorons les idées clés du Dr Johnson partagées au cours du podcast. Ces perspectives offrent un nouveau regard à travers lequel les individus, y compris les éducateurs et les étudiants, peuvent poursuivre leur développement personnel et leur bien-être.

Comprendre le fonctionnement de l'esprit nous permet d'avoir moins peur de ce que nous ressentons, ce qui améliore notre bien-être à un niveau fondamental.

Au lieu de considérer les sentiments et les pensées comme des problèmes à résoudre, Dr. Johnson encourage une exploration ouverte de ce qu'ils révèlent de notre état intérieur.

Nous sommes faits pour créer des expériences de vie uniques, de l'intérieur, d'instant en instant. En d'autres termes, l'esprit fonctionne davantage comme un projecteur que comme une caméra. Nos expériences de vie ne sont pas simplement des réactions inévitables au monde extérieur, mais sont activement créées de l'intérieur, projetées sur la toile de notre vie.

Cette métaphore met en lumière le fait que nos circonstances extérieures agissent davantage comme des écrans pour les projections de nos expériences intérieures. Sans cette prise de conscience, nous risquons d'essayer de contrôler notre environnement pour nous sentir mieux. Sinon, la meilleure approche consiste à essayer de contrôler ou de transcender les pensées qui, selon nous, ont influencé notre état d'esprit.

Le Dr Johnson invite à un voyage plus profond, où l'on peut apprécier le fait que les pensées n'influencent pas seulement les expériences, mais les créent, nous permettant d'expérimenter le "sentiment de notre pensée". En outre, il est important de réaliser que les pensées sont intrinsèquement fluides, de sorte qu'au lieu de les faire disparaître, il vaut mieux reconnaître simplement que nous sommes en train de vivre une pensée.

Les sentiments sont de puissants indicateurs de la qualité des pensées, nous aidant à naviguer vers une plus grande sagesse et une plus grande réceptivité.

Comprendre la nature éphémère des sentiments à un niveau fondamental transforme notre relation avec eux. Tout d'abord, nous en avons moins peur. Ensuite, nous pouvons apprécier et exploiter les sentiments, même les plus négatifs, comme des indicateurs fiables de la qualité de nos pensées. 

Prenons l'exemple d'un film au cinéma. Pendant un moment, les scènes à l'écran nous captivent, nous faisant oublier que ce que nous voyons est une projection et non la réalité. La peur ou la joie que nous ressentons est réelle, mais dès que nous nous rappelons que nous ne sommes que des spectateurs dans une salle de cinéma, l'intensité de ces émotions diminue. Les images, aussi vives ou effrayantes soient-elles, perdent leur emprise sur nous.

Elle nous permet non seulement d'accueillir nos émotions sans crainte, mais aussi de naviguer consciemment vers des pensées plus saines et moins contaminées. Dans une telle clarté, la créativité, la productivité et l'apprentissage s'épanouissent naturellement. Nous commençons à percevoir la vie avec moins de distorsions, sans être encombrés par le "bruit intérieur" qui obscurcissait autrefois notre vision.

La productivité réelle et la capacité d'apprentissage sont innées, lorsque nous sortons de nos propres habitudes.

Nous avons demandé à Mme Johnson ce qui influence la productivité et la qualité de l'apprentissage. Elle nous explique que nous sommes naturellement faits pour apprendre, créer et faire preuve d'ingéniosité lorsque notre esprit est moins occupé à réfléchir. 

Elle explique que de nombreuses habitudes indésirables, telles que la procrastination, sont perçues comme des problèmes auxquels il faut s'attaquer énergiquement, alors qu'il s'agit en fait de mécanismes d'adaptation et d'effets secondaires d'un esprit occupé. Elle nous rappelle que nous avons tous un bien-être inné. Parce qu'il est déjà là, nous pouvons nous permettre d'y revenir, ce qui est un voyage plus facile qu'il n'y paraît généralement.

Reconnaître le bien-être des uns et des autres change la donne en matière d'éducation et crée un environnement d'apprentissage positif.

Nous avons discuté de la manière dont les établissements d'enseignement peuvent bénéficier de l'approche sans volonté du Dr Johnson. En reconnaissant que chacun fait du mieux qu'il peut, compte tenu de son niveau de clarté, les éducateurs peuvent offrir un meilleur espace aux étudiants et aux autres pour revenir à la résilience et au bien-être, ce qui conduit naturellement aux avantages que de nombreuses institutions recherchent.

Nous avons également discuté des mythes courants sur le changement d'habitudes et des moyens de responsabiliser les autres. Étant donné que le Dr Johnson dirige des programmes d'éducation à la santé mentale en ligne et sur site, nous lui avons également demandé quelle était son approche en matière de marketing et de maintien de la connexion lors des appels à distance, une question qui devient de plus en plus importante à mesure que l'éducation moderne devient de plus en plus numérique.

Regardez l'épisode complet de EdTech and Pancakes avec le Dr. Amy Johnson

Améliorez le bien-être de votre équipe universitaire avec DreamApply

DreamApply s'engage à améliorer les capacités opérationnelles des établissements d'enseignement tout en donnant la priorité au bien-être des équipes universitaires. En intégrant notre logiciel avancé de gestion des candidatures, les universités peuvent réduire de 40 % le temps de traitement des candidatures. Cela stimule non seulement la productivité du personnel, mais a également un impact positif profond sur leur santé mentale.

Par exemple, ses outils de communication automatisés minimisent la nécessité d'un suivi manuel, tandis que les flux de travail personnalisables garantissent que chaque membre de l'équipe peut se concentrer sur les tâches qui correspondent le mieux à ses compétences et à ses intérêts. En outre, le tableau de bord analytique complet du logiciel permet un suivi en temps réel des mesures d'admission, ce qui permet aux équipes de prendre rapidement des décisions éclairées et de maximiser leur productivité quotidienne.

Ceci, combiné à d'autres caractéristiquesréduit l'épuisement professionnel et favorise un environnement de travail positif, où les équipes peuvent mieux collaborer et se concentrer davantage sur l'aide aux étudiants et sur leurs priorités stratégiques.

À propos de DreamApply

Fondée en 2011 en Estonie, DreamApply est une organisation EdTech axée sur l'innovation qui améliore l'accès à l'éducation dans le monde entier. Le logiciel de gestion des candidatures de DreamApply aide plus de 300 établissements d'enseignement dans 40 pays à améliorer les admissions, le marketing, la gestion des bourses et d'autres processus internes.

Le logiciel DreamApply, facile à utiliser et personnalisable, augmente les inscriptions d'étudiants de 30 % et réduit le temps de traitement des candidatures de 40 %. Grâce à des fonctionnalités conçues avec et pour les établissements d'enseignement, et à des intégrations avec des systèmes couramment utilisés, DreamApply permet aux équipes d'en faire plus avec moins d'efforts.

Poursuivez votre exploration en demandant une démonstration gratuite et personnalisée.

Abonnez-vous et soyez le premier à recevoir les nouvelles études de cas, les épisodes de podcast, les articles de blog et d'autres ressources EdTech.

Formulaire - Blog

Dernières nouvelles sur les technologies de l'information et de la communication

Plus d'études de cas

News from the EdTech scene

Insights from EdTech and Pancakes: Success without stress and well-being-oriented solutions in education

Mar 7, 2024 | EdTech

Discover a groundbreaking approach to well-being that transcends traditional reliance on willpower. In episode 5 of DreamApply’s podcast, EdTech and Pancakes, we delve into the innovative insights of Dr. Amy Johnson, a renowned psychologist, coach and author.

Known for her transformative work in helping individuals overcome unwanted habits, anxiety and self-doubt, Dr. Johnson has been a regularly featured expert on The Steve Harvey Show, The Wall Street Journal and Self magazine. Dr. Johnson also shares the no-willpower approach in her top-rated podcast, Changeable.

Unlike conventional methods that rely on predetermined steps or techniques, Dr. Johnson’s method is rooted in developing a deeper understanding of how our life experiences are created on a fundamental level. In the following segments, we explore key insights from Dr. Johnson shared during the podcast. These perspectives offer a fresh lens through which individuals, including educators and students, can pursue personal growth and well-being.

Understanding how the mind works makes us less afraid of what we feel, improving our well-being on a fundamental level

Instead of viewing feelings and thoughts as problems to be fixed, Dr. Johnson encourages an open exploration of what they reveal about our inner state. 

We are made to create unique experiences of life from the inside out, moment to moment. In other words, the mind works more like a projector than a camera. Our experiences of life are not merely unavoidable reactions to the external world, but are actively created from within, projected onto the canvas of our lives.

The metaphor illuminates that our external circumstances act more like screens for the projections of our inner experiences. Without this awareness, we may default to trying to control our surroundings to feel better. Alternatively, the next best approach may be to try controlling or transcending the thoughts that we believe have influenced how we feel.

Dr. Johnson invites taking a deeper journey, where one can appreciate that thoughts not only influence experiences but create them, letting us experience the “feeling of our thinking.” In addition, it’s important to realize that thoughts are inherently fluid, so instead of “making it go away”, we are better off simply recognizing that we are experiencing a thought.

Feelings are powerful indicators of the quality of thoughts, helping us navigate to greater wisdom and receptivity

Understanding the transient nature of feelings on a fundamental level transforms our relationship with them. First, we become less afraid of them. Then, we can appreciate and leverage feelings, even the most negative ones, as reliable indicators of the quality of our thoughts. 

Consider the analogy of being deeply involved in a movie at a cinema. For a moment, the scenes on the screen captivate us, making us forget that what we’re seeing is a projection, not reality. The fear or joy we feel is real, yet the moment we remember we’re simply viewers in a theater, the intensity of those emotions diminishes. The images, no matter how vivid or frightening, lose their grip on us.

It allows us to not only embrace our emotions without fear but also to consciously navigate towards healthier, less contaminated thoughts. In such clarity, creativity, productivity, and learning flourish naturally. We begin to perceive life with less distortion, unencumbered by the ‘inner noise’ that once clouded our vision.

Genuine productivity and learning capacity are innate, when we get out of our own ways

We asked Dr. Johnson what influences productivity and quality of learning. She shares how we are naturally made to learn, create and be resourceful, when there is less thinking in our minds. 

She mentions how many unwanted habits, such as procrastination, are perceived to be problems that need to be aggressively tackled, while in fact they are coping mechanisms and side-effects of having a busy mind. She reminds us that we all have innate well-being. Because it’s already there, we can allow ourselves to get back to it, which is a more effortless journey than it’s commonly perceived to be.

Recognizing well-being in each other is a game-changer in education and creates a positive learning environment

We discussed how educational institutions can benefit from the no-willpower approach shared by Dr. Johnson. By recognizing that everyone is doing the best they can, given their level of clarity, educators can provide better space for students and each other to gravitate back to resilience and well-being, which naturally leads to the benefits that many institutions seek.

We also discussed common myths about changing habits and ways to empower others. Since Dr. Johnson runs online and onsite programs for mental health education, we also asked about her approach to marketing and maintaining connection during remote calls, an issue, that’s becoming increasingly important as modern education becomes more and more digital.

Watch the full episode of EdTech and Pancakes with Dr. Amy Johnson

Elevate your university team’s well-being with DreamApply

DreamApply is committed to enhancing the operational capabilities of educational institutions while simultaneously prioritizing the well-being of university teams. By integrating our advanced application management software, universities can achieve a 40% reduction in application processing time. This not only boosts staff productivity but also has a profound positive impact on their mental health.

For example, its automated communication tools minimize the need for manual follow-ups, while customizable workflows ensure that each team member can focus on tasks that best match their skills and interests. Furthermore, the software’s comprehensive analytics dashboard allows for real-time monitoring of admissions metrics, enabling teams to make informed decisions quickly and maximizing their everyday productivity. 

This, combined with other features, reduces burnout and fosters a positive work environment, where teams can collaborate better and focus more on supporting students and their strategic priorities.

About DreamApply

Founded in 2011 in Estonia, DreamApply is an innovation-driven EdTech organization improving access to education around the globe. DreamApply’s application management software helps more than 300 educational institutions across 40 countries improve admissions, marketing, scholarship management and other internal processes.

DreamApply’s easy-to-use and customizable software increases student enrollment by 30% and reduces application processing time by 40%. With features designed with and for educational institutions, and integrations with commonly used systems, DreamApply empowers teams to get more done with less effort.

Continue exploring by requesting your free, personalized demo.

Subscribe and be the first to receive new case studies, podcast episodes, blog articles and other EdTech resources.

Form - Blog

Latest EdTech news

The value of CRM for higher education in 2024

CRM (Customer Relationship Management) for higher education is one of the most effective solutions to enhance student engagement, streamline administrative processes and improve enrollment rates. In this article, we’ll explore how CRM systems like DreamApply can...

More case studies