fbpx

Nouvelles de la scène EdTech

Comment choisir un système de gestion des applications ?

7 nov. 2022 | EdTech

La découverte de la chose essentielle que l'on cherchait procure une certaine forme d'épanouissement. De même, faire des choix judicieux procure une satisfaction durable, longtemps après la décision.

Pour un établissement d'enseignement supérieur (EES), il est fréquent de se trouver à un carrefour où la priorité absolue est d'emprunter la voie de la réussite. L'un de ces carrefours est celui de la recherche d'un système de candidature en ligne. En tant qu'outil crucial pour s'engager sur le marché mondial des étudiants, les établissements d'enseignement supérieur ont besoin d'un partenaire compétent et pratique pour fournir cette plateforme.

Pourquoi les universités devraient-elles utiliser des systèmes de gestion des applications ?

Dans un village mondial en pleine expansion, il faut un système éducatif efficace et efficient. Les étudiants peuvent obtenir de meilleurs résultats lorsque les établissements d'enseignement sont préparés à se mesurer aux normes mondiales et internationales. Pour atteindre cet objectif, il faut d'abord mettre en place un système de gestion des candidatures des étudiants.

Lorsque les universités adoptent un système de gestion des candidatures des étudiants, il est possible d'en faire beaucoup plus avec moins d'efforts.

Le principal avantage du système de gestion des candidatures d'étudiants est que le processus d'admission devient plus accessible. Les établissements d'enseignement supérieur reçoivent chaque année des centaines de milliers de demandes d'admission de la part d'étudiants potentiels. Malheureusement, tous les étudiants ne peuvent pas être admis. L'administration d'un processus rigoureux de sélection et d'évaluation peut prendre beaucoup de temps et il est difficile d'appliquer la même méthodologie de manière cohérente. Un système de gestion des candidatures permet aux étudiants potentiels d'être évalués facilement et d'être présélectionnés.

C'est une période passionnante pour travailler dans le secteur de l'enseignement supérieur international. Face à une concurrence de plus en plus vive, de nouveaux outils et de nouvelles technologies sont développés presque quotidiennement pour aider les universités à accroître leur visibilité et à augmenter le nombre de candidats.

Comment cela fonctionne-t-il ?
Tous les documents et informations requis sont collectés en ligne et par le biais d'entretiens vidéo à l'aide d'un formulaire de candidature modifié pour s'adapter au protocole d'admission de votre école. Ce processus permet de sélectionner les meilleurs étudiants à l'aide d'outils programmés de notation et d'évaluation.

En outre, l'utilisation d'un système de gestion des candidatures des étudiants permet de réduire les coûts. Lorsque les évaluations sont effectuées en ligne, les fiches de notation peuvent être diffusées dans les unités et départements utilisant l'application. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour imprimer des documents ou des fichiers pour transférer les données d'une équipe à l'autre. En outre, le stockage électronique est plus efficace et plus respectueux de l'environnement.

Ce qui, à son tour, a une incidence favorable sur le financement. L'utilisation d'un système de gestion des demandes permet à la direction d'éviter les coûts liés à une mauvaise manipulation ou à un traitement incorrect.

L'exactitude est un autre avantage d'un système de gestion des candidatures des étudiants. Lors de la collecte manuelle des résultats, des erreurs peuvent se produire au niveau des noms et des numéros. L'utilisation d'un système de gestion des candidatures d'étudiants permet de réduire les erreurs, car un outil d'intelligence artificielle vérifie l'authenticité et la cohérence des données. Les étudiants reçoivent alors un retour d'information lorsque des erreurs se produisent en raison d'informations incorrectes ou invérifiables.

Un système de gestion des candidatures d'étudiants permet aux établissements d'enseignement d'avoir une portée et des perspectives mondiales. Outre le traitement et la vérification des informations fournies par les candidats, les systèmes sont programmés pour aider les établissements d'enseignement à surveiller la croissance et le développement de leur marché. Chaque entrée sur le portail d'inscription peut être contrôlée et quantifiée afin de déterminer où et comment les candidats découvrent l'établissement d'enseignement supérieur. Ainsi, des informations telles que le nombre de candidats peuvent être observées.

Plus que tout, le fait de rendre le processus d'admission plus accessible aux étudiants potentiels permet à un établissement d'avoir plus de candidats et, en fin de compte, plus d'inscriptions. La mondialisation réduisant la distance entre les lieux et les personnes, le moment est venu pour les établissements d'enseignement supérieur de se concentrer sur leur croissance. Un système robuste de gestion des candidatures d'étudiants est l'outil le plus vital pour assurer cette croissance.

Tout comme ils essaient différentes chaussures pour s'assurer qu'elles leur vont bien, les EES doivent examiner plusieurs options pour s'assurer qu'ils disposent de la bonne plateforme en ligne.

Voici quelques éléments à prendre en compte concernant les partenaires potentiels :

  • Quels sont les éléments qu'un système de gestion des candidatures doit recueillir auprès des étudiants potentiels (détails du passeport, résultats des examens, recommandations, lettres de motivation, etc.)
  • Quelles sont les tâches que vous aimeriez associer au processus d'admission (paiement des factures, contrôle de la taille des classes, entretiens, etc.)
  • Savoir précisément ce que vous voulez vous aidera à choisir parmi la grande variété de fournisseurs et leurs systèmes uniques et diversifiés.

Prix
Lorsque vous faites vos courses ou achetez des vêtements, vous entrez dans le magasin avec un budget et un plan. Il devrait en être de même lorsque vous choisissez un système de gestion des candidatures en ligne. Le fait de disposer d'un budget fixe vous aidera à rationaliser votre recherche de partenaires qui seront prêts à s'adapter à votre situation économique.

Livraison
Comme le savent tous ceux qui ont essayé de meubler une pièce, ce n'est pas pour rien qu'IKEA est généralement l'option la moins chère. Comme les meubles bricolés, un système d'admission peut nécessiter un travail supplémentaire et une personnalisation avant d'être prêt. Compte tenu des ressources dont vous disposez (informatique, assistance, etc.), il convient d'examiner la faisabilité des travaux supplémentaires.

D'autres éléments liés à la livraison concernent.

  • Délai de mise en œuvre. Combien de temps faut-il pour que tous les utilisateurs soient intégrés ?
  • Simplicité. Sera-t-il facile pour les futurs nouveaux utilisateurs d'apprendre des utilisateurs existants ?
  • Flexibilité. Avez-vous besoin d'un système qui soit flexible en ce qui concerne les changements et les redéfinitions stratégiques ?
  • Adaptabilité. Pouvez-vous choisir les éléments dont vous avez besoin et ajuster les caractéristiques standard ? À l'avenir, pouvez-vous ajouter des fonctionnalités supplémentaires ?
  • Développements futurs. Votre prestataire tient-il compte du retour d'information des clients pour apporter des changements et des améliorations ?
  • Soutien. Une assistance technique et administrative vous sera-t-elle proposée ?
  • Solution SaaS ou autre. Vous achetez une solution basée sur l'informatique dématérialisée ou une solution interne ?
  • En tenant compte de tous ces facteurs, il est plus facile de choisir la solution qui convient le mieux à votre institution. Même si elle ne résout pas 100 % de vos problèmes, la collaboration avec un développeur de systèmes fiable donne généralement les meilleurs résultats. Comme les partenariats efficaces ne s'établissent pas rapidement, il est essentiel de prendre son temps et de comparer les offres avant de faire son choix. Une fois que vous avez entamé le processus de partenariat, changer de partenaire peut être décourageant et prendre beaucoup de temps.

Chez DreamApply, nous développons notre système en permanence depuis près d'une décennie. Nous entretenons des relations de travail étroites avec nos clients afin de mieux comprendre et répondre aux besoins croissants des EES d'aujourd'hui. Nous pouvons vous aider à déterminer dans quelle mesure notre système répond à vos besoins et comment nous pouvons améliorer vos processus de gestion des candidatures.

Nos expériences incluent :

  • Examinez le processus de l'institution pour trouver les domaines qui peuvent être améliorés tout en abordant les facteurs qui font que les candidats abandonnent.
  • Travailler en collaboration avec le client pour mettre en place le meilleur processus qui soit efficace pour son institution et rationaliser le système.
  • Lancement et achèvement d'un processus de configuration de haute technologie adapté à la complexité du système. Ce processus est minutieux et, lorsqu'il est achevé selon les normes souhaitées, vous pouvez gérer des dizaines de milliers d'applications avec DreamApply.
  • Former des gestionnaires de soutien spécialisés qui superviseront ces changements.
  • Donnez dès aujourd'hui à votre institution le coup de jeune dont elle a besoin.

Demander une démonstration de DreamApply

Dernières nouvelles sur les technologies de l'information et de la communication

Plus d'études de cas

fbpx

News from the EdTech scene

How to choose an application management system?

Nov 7, 2022 | EdTech

A certain kind of fulfillment comes with finding that critical thing you have been searching for. Similarly, making great choices gives lasting satisfaction long after your decision.

For a Higher Education Institution (HEI), it is quite common to come to a crossroads where taking the path leading to success is the utmost priority. One of these such junctures comes when searching for an online application system. As a crucial tool for engaging in the global market for students, HEIs need a capable, hands-on partner delivering this platform.

Why should universities use application management systems?

In a fast-growing, global village, there has to be an effective and efficient educational system. Students can perform better when education institutes are prepared to measure up to global and international standards. Reaching this mark begins with establishing a student application management system.

When universities embrace a student application management system, much more can be executed with less effort.

The main benefit of the student application management system is that the admission process becomes more accessible. Higher Education Institutions receive hundreds of thousands of applications from aspiring students every year. Unfortunately, not every student can be admitted. Administering a rigorous process of vetting and evaluating can be time-consuming and hard to apply the same methodology consistently. An application management system allows prospective students to be assessed easily and shortlisted.

It is an exciting time to work in the international higher education sector. With ever-increasing competition, new tools and technologies are developed almost daily to help universities raise their visibility and increase applicant conversion.

How does it work?
All required documents and information are collected online and through video interviews using an application form modified to fit your school’s admission protocol. Through this process, the best students can be selected using programmed tools for scoring and evaluation.

Furthermore, using a student application management system helps to reduce costs. When evaluations are conducted online, score sheets can be circulated across units and departments using the application. This means money does not have to be spent on printing materials or files to move the data from one team to the other. Additionally, electronic storage is more efficient and environmentally friendly.

And this, in turn, has a favorable implication for financing. Using an application management system saves the management from the cost incurred due to mishandling and incorrect processing.

Accuracy is another benefit of a student application management system. During the manual collation of results, errors may occur with names and numbers. Using a student application management system helps to reduce the mistakes as an AI tool checks to ensure authenticity and consistency. Students are then given feedback when errors occur due to incorrect information or unverifiable details.

A student application management system gives education institutes a global reach and outlook. In addition to processing and verifying the information from applicants, systems are programmed to help education institute monitor their market growth and development. Every entry into the registration portal can be monitored and quantified to help account for where and how applicants are discovering the HEI. Hence, information like the number of applicants can be observed.

More than anything, making the admission process more accessible to prospective students helps an institution to have more applicants and, ultimately, more enrolments. As globalization shrinks the distance between places and people, now is the time for HEIs to focus on growing. A robust student application management system is the most vital tool to ensure this growth.

Much like trying on different shoes to ensure a proper fit, HEIs should review multiple options to ensure they have the right online platform.

Here are some things to consider concerning potential partners:

  • What do you need an application management system to collect from likely students (passport details, test scores, recommendations, motivational letters, etc.)?
  • What tasks would you like to associate with the admissions process (invoice payment, class size monitoring, interviewing, etc.)?
  • Knowing precisely what you want will help you choose from the wide variety of providers and their unique and diverse systems.

Price
You enter the store with a budget and plan when shopping for groceries and clothes. The same should be the case when choosing an online application management system. Having a set budget will help you streamline your search for partners that will be willing to accommodate your economic situation.

Delivery
As anyone who has tried to furnish a room knows, there’s a reason that IKEA is usually the cheapest option. Like DIY furniture, an admission system can require extra work and customization before it’s ready. Given your available resources (IT, support, etc.), the feasibility of additional work should be considered.

Other elements related to the delivery concern.

  • Implementation time. How long before all users are onboarded
  • Simplicity. Will it be easy for future new users to learn from existing users?
  • Flexibility. Do you need a system that is flexible concerning strategic changes and redefinitions?
  • Adaptability. Can you choose what elements you need and adjust standard features? In the future, can you add additional features?
  • Future developments. Does your provider take client feedback to produce changes and improvements?
  • Support. Will you be offered technical and administrative support?
  • SaaS solution or something else. Are you getting a cloud-based or in-house solution?
  • Considering all these factors makes it easier to choose a solution that best suits your institution. While it may not solve 100% of your problems, working with a reliable system developer typically delivers the best results. As effective partnerships are not quickly established, it’s essential to take time and shop around before selecting. Once you have commenced the partnership process, changing to a new partner could be daunting and time-consuming.

At DreamApply, we have been developing our system continuously for nearly a decade. We keep close working relations with our customers and clients to better understand and meet the growing needs of today’s HEIs. We can help you figure out how well our system fits your needs and how we can improve your application management processes.

Our experiences include:

  • Review the institution’s process to find out areas that can be improved while addressing the factors that make applicants drop off.
  • Working in collaboration with the client to set up the best process that will be effective for their institution and streamline the system.
  • Starting and completing a high-tech configuration process tailor-made to suit the system’s complexity. This process is thorough, and when completed to the desired standard, you can manage tens of thousands of applications with DreamApply.
  • Training dedicated support managers who will oversee these changes.
  • Give your institution the facelift it needs today.

Request a DreamApply demo

Latest EdTech news

The value of CRM for higher education in 2024

CRM (Customer Relationship Management) for higher education is one of the most effective solutions to enhance student engagement, streamline administrative processes and improve enrollment rates. In this article, we’ll explore how CRM systems like DreamApply can...

More case studies