fbpx

Nouvelles de la scène EdTech

D'un clic à un candidat inscrit

19 mars 2023 | EdTech

Tout utilisateur de DreamApply utilisant nos outils marketing a accès à un nombre croissant de possibilités de communication marketing et d'analyse, spécialement conçues pour les besoins de l'enseignement supérieur. Connecter ces outils avec des canaux de marketing spécifiques peut être compliqué et parfois intuitif. Pour vous faciliter la tâche, nous avons rédigé un court exemple de la façon dont vous pouvez connecter les outils DreamApply et Google Ads pour mesurer les résultats de vos campagnes. Nous n'entrerons pas ici dans Google Analytics ou Tag Manager (que vous pouvez aussi configurer pour votre instance DreamApply, bien sûr ! ), mais nous verrons quelles sont les possibilités supplémentaires offertes par DreamApply.

Ce que nous essaierons de réaliser :

  • Préparez une annonce Google pour les résultats de recherche afin de promouvoir une page de campagne sur votre site web principal.
  • Suivre les visiteurs dans à la fois DreamApply et sur votre site web principal.
  • Sachez combien de visiteurs ont cliqué sur l'annonce, combien de clics se sont transformés en clients potentiels enregistrés, combien ont fait une demande d'emploi. appliquéset combien de ces clics se sont transformés en candidats inscrits !

C'est parti !

Pour commencer, supposons que vous ayez une page de campagne sur la page principale de votre site web que vous souhaitez promouvoir avec une annonce de recherche Google :

https://your-university.edu/campaign

Il s'agit de l'"URL finale" (ou adresse web) de votre annonce Google. En d'autres termes, c'est l'endroit où vous voulez que vos visiteurs atterrissent.

Cependant, nous voulons que les clics "passent" par DreamApply, de sorte que DreamApply puisse émettre et stocker un cookie sur l'ordinateur de l'utilisateur au cours du processus. Lorsque le visiteur reviendra plus tard sur DreamApply pour s'inscrire et postuler, son compte sera automatiquement étiqueté de manière appropriée.

Un petit détour technique. Vous avez peut-être déjà consulté les conditions de destination des annonces Google. Parmi les nombreuses exigences relatives à vos annonces, vous avez peut-être remarqué que les annonces qui "redirigent l'utilisateur vers un autre domaine" ne sont pas autorisées. Mais ce n'est pas tout à fait le cas ! La page finale de votre campagne doit être honnête, avec un contenu utile, et ne pas surprendre l'utilisateur d'une manière désagréable. Toutefois, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas suivre les clics des utilisateurs !

C'est là que les "modèles de suivi" de Google Ads entrent en jeu ! Ne cliquez pas encore sur le lien, car le trou du lapin est profond ! Examinons d'abord la situation d'un point de vue aérien.

Qu'est-ce qu'un "modèle de suivi" ?

En bref, il s'agit simplement d'une adresse de site web, qui indique à Google où envoyer le visiteur (c'est un peu plus complexe, bien sûr) au lieu de l'"URL finale" (la page de votre campagne).

Mais il ne s'agit pas de n'importe quelle adresse de site web. Elle doit être unique à plusieurs égards :

  • Il doit comprendre le paramètre {lpurl} particulier que Google remplacera par l'"URL finale" que vous avez configurée pour votre campagne.
  • Il doit agir rapidement et rediriger l'utilisateur vers l'"URL finale" (qu'il a apprise grâce au paramètre {lpurl}) sans faire d'erreur (Google le vérifiera !).

DreamApply a la capacité intégrée de créer de telles URL de "modèles de suivi". Vous pouvez en créer plusieurs, une pour chaque campagne, et y attacher un code de suivi DreamApply unique.

Avant de nous pencher sur DreamApply et sur la manière de créer ces "modèles de suivi", voyons ce que cela donne lorsque cela est configuré dans Google Ads. Naturellement, dans un souci de concision, nous n'avons pas tenu compte des étapes de configuration de vos mots-clés et d'autres éléments de plomberie.

Avez-vous remarqué le bouton "TEST" ? Je parie que non ! Il se trouve près du bas de la page. Vous êtes les bienvenus !

En cliquant sur ce lien, il est possible de vérifier que tous les paramètres sont corrects. Bien entendu, le personnel de Google approuvera votre annonce avant qu'elle ne soit diffusée, mais vous pouvez gagner du temps en faisant preuve de diligence.

Si tout va bien, il devrait ressembler à ceci :

Le marketing dans DreamApply

Une chose importante à propos de tous les outils de marketing dans DreamApply (pages d'atterrissage, agents/conseillers, codes bonus, importation de leads, kiosques, etc.) est que tous les candidats acquis "via une activité" seront étiquetés avec le code tracker correct.

Ils sont souvent ajoutés automatiquement par les mécanismes de votre campagne ou par le moteur de règles, mais vous pouvez également les ajouter manuellement !

Cela permet d'utiliser tous les outils d'analyse de DreamApply, quels que soient les mécanismes de la campagne. Vous pouvez filtrer et établir des rapports basés sur les trackers (entre autres paramètres), en comparant différentes activités de marketing, par exemple, les médias en ligne dans certains pays par rapport à un agent d'éducation dans un pays voisin.

Voici un rapport détaillé que vous pouvez consulter si vous filtrez vos prospects en fonction de quelques indicateurs pour voir comment ils se comportent. Notez le nombre de prospects à différents stades de progression.

Mais tout aussi rapidement, vous pourriez filtrer votre liste de candidats inscrits et voir quels trackers apparaissent et à quelle fréquence ! Une campagne peut générer de nombreux clics, mais ceux-ci ne débouchent pas sur une demande soumise, et encore moins sur un étudiant inscrit !

Ce type de suivi vous permet de dépenser votre budget marketing à bon escient.

Configurer les annonces Google dans DreamApply

Voyons enfin comment préparer les fonctionnalités de suivi dans DreamApply. C'est la partie la plus fastidieuse, c'est pourquoi nous l'avons laissée en dernier, mais elle devrait en fait être faite en premier.

Naviguez vers "Marketing" -> "Points d'entrée" et cliquez sur "Créer un nouveau point d'entrée".

Cochez "Comment le visiteur est-il identifié ?" = "En utilisant le suivi de Google Ads". C'était facile ! Vous pouvez déjà voir le "modèle de suivi" ci-dessous. C'est l'adresse qui se termine par l'étrange {lpurl}. Copiez cette adresse. C'est ce que vous devrez entrer dans l'AD de Google (voir la capture d'écran ci-dessus).

Maintenant que l'identification du visiteur est en place, il ne vous reste plus qu'à choisir le code tracker approprié à ajouter au candidat, code que vous avez probablement préparé au préalable (voir "Marketing" -> "Trackers" pour cela).

Avons-nous attiré votre attention ?
Planifiez un appel avec nos responsables internationaux.

Dernières nouvelles sur les technologies de l'information et de la communication

Plus d'études de cas

fbpx

News from the EdTech scene

From a click to an enrolled applicant

Mar 19, 2023 | EdTech

Any DreamApply user using our marketing tools has access to a growing number of marketing communication and analytics possibilities, specially designed with higher education needs in mind. Connecting those tools with specific marketing channels can be complicated and sometimes intuitive. To ease the burden, we’ve written a short example of how you can connect DreamApply tools and Google Ads to measure the results of your campaigns. We will not go into Google Analytics or Tag Manager here (both of which you can also configure for your DreamApply instance, of course! ), but see what additional possibilities DreamApply brings.

What we will try to achieve:

  • Prepare a Google ad to the search results to promote a campaign page on your main website.
  • Track visitors in both DreamApply and your main website.
  • Know how many visitors clicked on the ad, how many clicks turned into registered leads, how many applied, and how many of those clicks turned into enrolled applicants!

Let’s get started!

For starters, let’s assume you have a campaign page on your main website page that you want to promote with a Google search ad:

https://your-university.edu/campaign

This is the “Final URL” (or web address) for your Google ad. In other words, this is where you want your visitors to land.

However, we want to have the clicks “pass-through” your DreamApply, so that DreamApply can issue and store a cookie on the user’s computer during the process. When the visitor later finds their way back to DreamApply to register and apply, their account will be automatically tagged appropriately.

A little technical detour. You may have looked into the Google Ads destination requirements before. Among the many requirements for your ads, you may have noticed that ads that “redirect and take the user to a different domain” are not allowed. Well, not quite! Your final campaign page should be honest with helpful content and not surprise the user in any nasty way. However, this does not mean we cannot track user clicks!

This is where Google Ads “tracking templates” come into play! Don’t click the link yet, because the rabbit hole goes deep! Let’s look at this from a helicopter view first.

What is a “tracking template”?

In short, it is just a website address, which tells Google where to send the visitor (it is a little more complex, of course) instead of the “Final URL” (your campaign page).

But it cannot be just any website address. It has to be unique in a couple of ways:

  • It must understand the particular {lpurl} parameter that Google will replace with the “Final URL” you have configured for your campaign.
  • It has to do its thing quickly and redirect the user to the “Final URL” (which it has learned from the {lpurl} parameter) without any funny business (Google will check this!)

DreamApply has the built-in capability of creating such “tracking template” URLs. You can create several, one for each campaign, and attach a unique DreamApply tracker code.

Before we look into DreamApply and how to create those “tracking templates,” let’s look at how this looks when set up in Google Ads. Naturally, in the interest of brevity, we have skipped here any steps for setting up your keywords and other plumbing.

Did you notice the “TEST” button? I bet you didn’t! It’s near the bottom. You’re welcome!

Clicking there makes it possible to verify that all the settings are correct. Of course, Google staff will approve your ad before it goes live, but you can save time by doing some due diligence.

If all is well, it should look something like this:

Marketing in DreamApply

One main thing about all marketing tools in DreamApply (landing pages, agents/advisors, bonus codes, leads import, kiosks, etc.) is that all applicants acquired “via some activity” will be tagged with the correct tracker code.

They are often automatically added by your campaign mechanics or the rules engine, but you can also add them manually!

This opens up all of the various analysis tools of DreamApply, no matter what the campaign mechanics behind it are. You can filter and report based on the trackers (among other parameters), comparing different marketing activities, for instance, online media in some countries vs. an education agent in a neighboring country.

Here is a detailed report you can see if you filter your leads by a couple of trackers to see how they perform. Note the number of leads at various stages of progression.

But just as quickly, you could filter your list of enrolled applicants and see which trackers come up and how often! You may get many clicks from a campaign, but they do not end up progressing to a submitted application, much less an enrolled student!

This sort of tracking allows you to spend your marketing budget wisely.

Set up Google Ads in DreamApply

Now let’s finally look at how we can prepare the tracking features in DreamApply. This is the most tedious part, so we left it last, but it should actually be done first.

Navigate to “Marketing” -> “Entry points” and then press “Create a new Entry point.”

Check “How is the visitor identified?” = “Using Google Ads tracking”. That was easy! You can already see the “tracking template” below. This is the address that ends with the strange-looking {lpurl}. Copy this address. This is what you will need to enter into the Google AD (see screenshot above).

Now that we have the visitor identification set up, all you need to do is choose the appropriate tracker code to add to the applicant, one that you have probably prepared beforehand (see “Marketing” -> “Trackers” for that).

Have we got your attention?
Schedule a call with our international managers.

Latest EdTech news

The value of CRM for higher education in 2024

CRM (Customer Relationship Management) for higher education is one of the most effective solutions to enhance student engagement, streamline administrative processes and improve enrollment rates. In this article, we’ll explore how CRM systems like DreamApply can...

More case studies